J’aurai aimé commencer par vous parler de moi et de tux mais hélas, je dois d’abord me présenter…
Je m’appelle Ali Koudar Mahamat, jeune tchadien passionné des logiciels libres et de l’innovation sociale. Je suis né à N’Djamena vers la fin de l’ année 1990, une période où les armes sonnent à l’est du pays. J’étudie actuellement la Maintenance et Réseaux Informatiques…
Je n’étais toujours pas doué pour les longues présentations, à présent je vais vous parler de moi et de tux…
Pourquoi Docteur Tux ?
Docteur Tux est un alias, un surnom que des geeks comme moi, accros aux logiciels libres m’ont donné.
Le Tux est la mascotte de Linux, symbolisé un pingouin et qui fait des pirouettes de temps en temps.
Pourquoi ce blog ?
Ce blog est dédié spécialement à la jeunesse africaine et leur invite à adopter les logiciels libres en Afrique. La société africaine est une société pauvre qui n’a pas accès à l’outil informatique, principalement l’ordinateur. Il est très difficile à celui-là, qui n’a même pas un ordinateur d’acheter une licence pour utiliser un système d’exploitation.
Elle est aussi une société citoyenne qui accorde une grande importance aux partages. L’homme africain est prêt à partager son repas, sa richesse et sa connaissance. Les logiciels libres qui sont basés sur ce principe conviendront bien aux valeurs que partage la société africaine. De cette façon ils peuvent contribuer au développement durable et à l’émergence citoyenne.
Nous accrochons sur la toile d’araignée mondiale (le web) pour en savoir plus sur les logiciels libres et leurs influences pour la société…
Commentaires