Moi,… formateur dans mon ancienne école

3 octobre 2014

Moi,… formateur dans mon ancienne école

S’il y a quelque chose qui peut me faire beaucoup plus plaisir, c’est de me rendre utile pour une école qui m’a formé, d’aller transmettre mes acquis. Et s’il y a une chose dont je ne peux jamais oublier, ces sont les sept années passées à mon ancienne école. Le lycée de la Fidélité, une école qui m’a tout donné et a fait de moi ce que je suis.

Photo: entrée du Lycée la Fidélité         Crédit photo: khudary
Photo: entrée du Lycée la Fidélité Crédit photo: khudary

Je me rappelle le jour de ma première rentrée de classe dans cette école, tout a changé pour moi, une nouvelle école, une nouvelle année, un nouveau environnement et un nouveau défi à relever. La cour était pleine délèves qui étaient des inconnus pour moi, car je n’avais ni ami, ni frère dans cette école à cette époque.

J’ai passé une mauvaise année, c’était trop dur pour moi, je faisais toujours des kilomètres pour aller à l’école et j’ai été souvent en retard. Je pensais que c’était comme mon ancienne école primaire où les retards étaient permis. Or ce n’était pas le cas pour cette nouvelle école où la rigueur était de mise et la bonne conduite un code à suivre impérativement. Je me souviens encore de cette inscription sur le portail du lycée : « cinq minutes de retard = retour à la maison » . J’ai passé sept année dans cette école que je qualifiais de prison , tellement il y avait de rigueur et de sévérité de la part des surveillants de l’établissement.

Après mon Bac, j’ai du quitter le lycée pour poursuivre mes études supérieurs. Me voici à la porte de la Licence, et déjà l’envie de partager mon savoir m’a effleurée l’esprit. Je me suis toujours dis combien de fois il est beau d’enseigner, de partager ce qu’on a appris, d’aider une école qui nous a formé et se sentir utile envers une société. Me voilà aujourd’hui un formateur en informatique à mon ancienne école, le lycée la Fidélité, j’ai le plaisir de partager mes acquis avec mes petits, leur familiariser avec l’outil informatique. Je me sens heureux et fier de mon ancienne école.

Je partage cette joie avec tous mes amis, avec lesquels j’ai passé des bonnes années au lycée, je la partage aussi avec tous les blogueurs des la plate-forme Mondoblog, spécialement avec ceux de la nouvelle saison !

Partagez

Commentaires

Abakar Hamat
Répondre

combien de fois c'est joyeux!
combien de fois tu es courageux!
qu'est ce qu'il ya de plus beau d'être fier
qu'est ce qu'il ya de plus que de tout faire!!!
pour une école qui ;
a fait des nous des hommes compétents
nous appris le sens de la rigueur et de l'excellence
nous a inculqué l'esprit de la qualité et de la compétence

Oh Abba Issa!! Oh Lycée la Fidélité!
Oh mes beaux séjours!! Oh mes années de réussite et fierté!!!

Le Lycée de la Fidélité, le temple de savoir
Le Lycée de la fidélité, mon symbôle, mes moments de gloire!