Lettre à « Charlie Hebdo »
Malheur à toi haïssable Charlie de la France est d’ailleurs, je t’écris cette lettre pour te faire part de mon indignation ! Connais-tu la différence entre l’Islam et le terrorisme ? Je crois que non ! Laisse-moi te faciliter la réponse. Le terrorisme c’est la doctrine des partisans de la terrreur, ceux qui cherchent d’une manière ou d’une autre à nuire l’Islam. Pour être plus précis, c’est la doctrine de ceux qui ont tué et continuent à tuer des Palestiniens par milliers, ceux qui ont envahi l’Irak, ceux qui ont déporté nos arrières grands-pères africains et qui ont jeté certains dans la mer, ceux qui ont enlevé deux cents filles nigérianes, ceux qui ont exterminé les Juifs avec des fours crématoires, ceux qui ont tué le leader Ghadafi, ceux qui ont voulu enlever illégalement 103 enfants du Tchad et enfin vous qui avez fait et refait la caricature de notre cher Prophète Mohammad (SAW).

Alors pourquoi vous vous en prenez à l’Islam qui est une religion de paix et d’amour et aussi au Prophète Mohammed ?
Allâh a dit : « Nous t’avons seulement envoyé comme une miséricorde pour les mondes – Wa mâ arsalnaka illa rrahmatan lil ‘âlamîn »[Sûrah 21 – Âyah 7].

Le Prophète a dit : « Ma vie est un bien pour vous, vous y faites des choses nouvelles et il vous arrive des choses nouvelles, puis lorsque je partirai, ma mort sera un bien pour vous car vos œuvres me seront exposées, si j’y vois quelque bien, je louerai Allâh, et si j’y vois quelque mal, j’implorerai le pardon pour vous. »
Alors je crois que vous faites fausse route. Car il y a une divergence entre l’Islam et le terrorisme, parce que une fois de plus, l’Islam est une réligion de paix et d’amour.
Je suis désolé pour vos dix sept hommes qui sont soi-disant tués par les djihadistes mais je continue à croire qu’ils ont amplement mérité et que leurs âmes reposent en paix en pièces.
Une seconde, j’ai oublié de vous dire que JE NE SUIS PAS CHARLIE. Je suis Tchadien, Musulman mais pas terroriste.

Commentaires