Un signe du Ramadan…

Étiquettes
13 juin 2015

Un signe du Ramadan…

Le Ramadan est le neuvième mois du calendrier hégirien. Au cours de ce mois, les musulmans ayant l’âge requis ne doivent pas manger, ne pas boire, ne pas fumer… et ne pas entretenir de relations sexuelles de l’aube au coucher du soleil.

Au Tchad, à l’approche du Ramadan, les prix des denrées alimentaires(sucre, maïs, blé, arachide, huile, farine, etc.) s’élèvent. Les femmes se préparent au moins deux semaines avant l’arrivée de ce mois sacré. Les jeunes (surtout les vacanciers) sans emploi profitent pour se lancer dans la vente des jus, des sirops, du pain et des glaces ; car ces produits sont beaucoup sollicités par les fidèles musulmans durant cette période.

Même les femmes non musulmanes se rendent compte l’approche du Ramadan. Elles se lancent dans le commerce des divers matériels et récipients par exemple le « djénou », un truc qui sert aux fidèles musulmans à boire l’eau de natron ou la bouillie pendant le déjeuner.

Des femmes vendant des "djénous"
Des femmes vendant des « djénous »
Partagez

Commentaires

Tahir Mahamat
Répondre

Bravo doctour tix le Ramadan est déjà arrivé.

Tahir Mahamat
Répondre

Bravo doctor Tux le Ramadan est déjà arrivé. Allah yinadjina mine kafarita !

Yacoub
Répondre

Bonsoir, tu as vraiment raison les commerçants véreux profitent de ce mois sacré pour pouvoir s'enrichir et ce n'est pas normal. Je profite de ce occasion pour souhaiter à tous les musulmans de passer un bon ramadan et surtout bien respecter les règles décrites dans le coran